AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Bienvenue dans les noirceurs de l'abysse, jeune pousse ! Tu viens de mettre le pied dans l'antre du Rpg dédié au manga Pandora Hearts, de Jun Moshizuki. Nous te souhaitons de bien t'amuser parmi nous ! ♥
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Quelques ressemblances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
I'm...
Shin

ʹInvité͵




Quelques ressemblances Vide
MessageSujet: Quelques ressemblances Quelques ressemblances EmptyMer 25 Jan - 16:16

Bonjour, bonsoir!

Avant tout, une petite présentation s'impose. Votre fondateur me connait déjà, pour avoir fait une brève apparition sur le forum où je suis co-administratrice. Vous pouvez m'appeler Shin, et je préciserai aussi que je suis la codeuse/grapheuse de Pandora Hearts Abyss. :3

Oui oui, ce forum que vous pointez du doigt... pour quelles raisons déjà ? Je n'en sais strictement rien, je ne suis au courant de rien. Si ce n'est que votre fondateur est venu "râler" chez nous concernant quelques soucis avec notre fondatrice. Libres à eux de régler leurs soucis, ce n'est pas tellement nos affaires. En revanche, j'ai cru voir un topic, chez vous, où vous clamiez haut et fort n'avoir aucune ressemble avec PHA... et là, je dis stop. Il s'agit de mon travail là-bas, et il est hors de question qu'on se l'approprie.

Je ne parle pas d'un plagiat énorme, fulgurant, genre omgceytroflagrant. Mais il y a tout de même quelques ressemblances non négligeables. On pourrait parler d'inspiration, et dans ces cas-là c'est plutôt flatteur... mais le souci, c'est que vous ne citez pas vos sources. C'est bien beau de reprendre les idées des autres, encore faut-il leur rendre honneur. Je vais donc faire un petit point par point, pour mieux me faire comprendre. :3

1. La barre de navigation, en haut. C'est une barre fixe, blanche, avec un bord de couleur en bas... Voici la mienne, je vous laisse constater par vous-même. :3

i40.tinypic.com/25ssqe0.png


2. Sur votre page d'accueil (et je parle ici de la page dans son ensemble, et non dans la PA - qui n'est toujours pas en ligne chez vous, de toute façon), vous avez ce que l'on pourrait appeler une petite "boîte", contenant le lien vers le dernier message posté, et les statistiques du sous-forum. Je parle de ceci. :3

i40.tinypic.com/jrbhb7.png

Il est étrange de constater que nous avons... la même ?

i43.tinypic.com/mjr9s7.png


3. Dernier point, votre Qui Est En Ligne. A nouveau, des images sauront mieux vous expliquer que moi. Votre QEEL et le nôtre.

i41.tinypic.com/2ir6iy9.png
i43.tinypic.com/9jdfl5.png

Le haut divisé en deux parties par des petits points, les groupes à gauche, les statistiques à droite, et dessous les membres. Hmmm...

Voilà, sachant que notre thème est installé depuis début 2011, et que votre forum a été créé en août... ça ne fait pas photo.
Maintenant, j'attends de voir ce que vous avez à répondre à ça. C'est bien beau de parler de travail fourni avec "tout votre petit coeur" dans un autre topic ; encore faudrait-il que ce soit vraiment le cas.

Néanmoins, j'espère sincèrement que nous sauront trouver un arrangement à l'amiable. Si tel n'est pas le cas, je me verrais obligée de signaler votre forum à Forum Actif, preuves à l'appui. Et ce serait fort regrettable d'en arriver à une telle extrémité...

En vous souhaitant une bonne fin de journée,
Shin.
Revenir en haut Aller en bas
I'm...
Mélody Dalwish
Mélody Dalwish
ʹSong for Memory͵

♫ Messages : 64
♪ Age : 29
♫ Localisation : A votre avis, je vagabonne entre ciel et terre
♪ Emploi/loisirs : Peindre 8D
♫ Humeur : Mélancolique



Quelques ressemblances Vide
MessageSujet: Re: Quelques ressemblances Quelques ressemblances EmptyMer 25 Jan - 16:58

Bonjour Shin, ou du moins re-bonjour.

Je ne serai que aussi longue que toi et utiliserai un ton aimable comme tu l'as utiliser dans ton post, tout a fait aimable.

Pour cette histoire de "râlement" , je suis la première concernée, ne met pas notre cher fondateur dans le même sac que moi veux tu ~
Cette histoire me concerne en tout point et je ne peux que si tu le veux aimablement, t'expliquer cela point par point.

Je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir quand on parle de ton travail, je suis moi même graphiste et Admin sur d'autre forum. Donc ne parton pas sur le fait que nous ne trouverons pas d'arrangement à tout cela veux-tu ?

Bref pour parler de ton premier point.

► Les images se ressemblent vraiment je ne suis pas dupe à ce point mais voyons ensemble :

Cette barre, j'étais au côté de notre cher fondateur quand il l'a réaliser, et nous avons tout deux suivi un tutoriel sur ce site : http://www.school-of-pub.net/
Étant à ses côtés, je ne peux que témoigner en sa faveur, tu te le doute bien, ainsi, ce forum regroupe des Tutoriels en tout genre.
Ainsi, Break c'est servit de celui ci : http://www.school-of-pub.net/t5379-placer-la-barre-de-navigation-de-votre-forum-en-haut

► Pour ce qui est des catégories, en deuxième point, Soyons d'accord que tout peux s'agir de coïncidence. Je ne nie pas que votre thème est installé depuis longtemps, les catégories sont la depuis le début, je les ai moi même choisi avec Break. Car elle était vraiment esthétique et que nous les avons vu sur plusieurs forums et que le format nous semblait très esthétique et jolie pour le notre ~
En quoi piocher des idées ici et là peut-il porter préjudice ?
Moi je ne vois pas. n'est ce pas Shin ?

► Passons au troisième point : Le QEEL
Je suis sur plusieurs Forum, en effet moi même et j'ai déjà et de nombreuse fois remarquer la présence de ce genre de QEEL, je comptais d'ailleurs en installer un très prochainement sur mon forum personnel, mais dans ces mensures, je ne vais plus le faire, de crainte d'être dénoncée injustement. Je ne cherche pas l'affrontement, loin de là. Mais comme tu le dit, qu'il faut cherché un arrangement correct et qui nous avantagera toutes deux.

Je précise que j'ai vu Break à l’œuvre et que je ne nierais jamais ce que j'ai vu de mes propres yeux, j'espère que tu le comprendras avec aisance

Ce que je voudrais donc, c'est que tu me pose des conditions, qui ne change en rien le travail que Break à fait, s'il te plait, pour lui qui a vraiment travaillé très dur pour cela.

PS: Si nous apprenons par la suite que cette accusation est dut à ce qui c'est passé avec votre forum, nous demandons de plates excuse de votre part.

Je te remercie d'avance.
Bonne fin de journée.
Mélody
Revenir en haut Aller en bas
I'm...
Invité

ʹInvité͵




Quelques ressemblances Vide
MessageSujet: Re: Quelques ressemblances Quelques ressemblances EmptyMer 25 Jan - 17:03

Bonjour Shin;

Je vais faire moi aussi ma petite présentation vu que c'est la moindre des choses vu que toi tu l'as fais, je suis Alix Dero, mais bon, mon surnom universel est M.N. -peut-être se connaissons nous ?- et je suis la personne qui se charge de coder le futur PA de ce forum. Ha oui, c'est moi qui répondrait à ton post.

Premier point → Pour la barre en haut, les codes de bases se trouvent un peu partout, sur le forum de FA, sur Utopia et d'autres sites d'entraides, je trouves donc ça un peu abusif de dire. Surtout que Break a fait cette barre via un tuto' de School of Pub, après, vu qu'il possède les bases de codage, il a pu le faire comme tel, mais là n'est pas la question. Ce forum n'est pas le seul à utiliser cette barre; il suffit de vouloir donner quelque chose allant bien avec le théme de Pandora Hearts et ça donnera ça, c'est vraiment très facile à faire, certes, votre forum l’utilise peut-être, mais vous n'êtes pas les seuls.

Deuxième point → Pour les boîtes où apparaissent le lien du dernier message et autre, je dirais la même chose, il suffit d'avoir les bases, de prendre quelque chose de simple et cela fait ça. Peut-être comparé vos codes pour voir ce qu'il y a en plus et en moins ? Mais bon, encore une fois, ça m'étonnerait fort que votre forum et celui ci soit les seuls à l'utiliser.

Troisième point → Pour le QEEL, je vais me répéter une troisième, et cette fois-ci, je peux même vous donner un lien de forum si vous le désirez. Forum où vous n'êtes pas passé vous plaindre de ce dont vous vous plaigniez ici. Donc bon ...

Certes, il est possible quand passant sur votre forum, Break est vu votre thème, il a peut-être était inspiré, mais bon, votre forum devait vraiment beaucoup l'inspiré vu qu'il change régulièrement de thème. Par exemple, avant, la barre n'était pas tout à fait centré et ne faisait pas toute la largeur du forum, le QEEL fut toujours ainsi, et pour les catégories, il change -si ma mémoire est bonne car elle est de plus en plus poussiéreuse ces derniers temps- à chaque fois qu'il change de design et de codage.

Donc bon, j’espère de tout cœur que ce problème se résoudra vite car j’espère qu'il n'y aura pas de problème entre ces deux forums!

Edit : Melo' m'a doublé, excusez moi si je répète certains point sans le vouloir. ♥
Revenir en haut Aller en bas
I'm...
Shin

ʹInvité͵




Quelques ressemblances Vide
MessageSujet: Re: Quelques ressemblances Quelques ressemblances EmptyMer 25 Jan - 17:57

Eh bien, que dire?

C'est très aimable à vous de justifier ainsi telle ou telle chose, je ne vais en aucun cas remettre votre parole en doute. Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Mais je me permets tout de même d'expliciter mes remarques précédentes, afin qu'on évite de me prendre pour une simple crieuse au plagiat ─ la plupart du temps, j'évite de m'en mêler, car trop de pression n'est vraiment pas bon pour moi (et comme nous le savons tous, il y a souvent des tensions lors de ce genre d'incidents...) Le fait qu'il s'agisse d'un forum ciblant le même thème, Pandora Hearts, et que je ne sais qui, du coup, a eu des altercations avec Ayumi, je trouvais que cela faisait beaucoup de liens. Je ne viens pas dire que vous m'avez copiée (je parle à la première personne car je suis la seule responsable du thème sur PHA) mais je cherchais tout de même à comprendre. :3

En revanche, je vous rassure tout de suite : je ne suis pas venue ici suite au passage éclair de M•A•D (je ne sais pas qui est ce membre), ainsi que celui d'Ange, qui ont tout de même insisté pour raconter ce qu'il s'était passé. Je ne suis pas au courant des différents entre Ayumi et vous, et je ne souhaite pas l'être (encore une fois, car je dois éviter toute pression, quelle qu'elle soit). Je suis donc venue ici, parler avec vous, de mon chef, et parce qu'il s'agit de mon thème avant tout. :3 Ces points étant à présent éclairés, je n'ai aucune raison de m'acharner. xD
(Cela dit, nous avons tout de même reçu un mp fort peu aimable suite à mon post ici... je ne sais pas qui l'a envoyé, mais il faut savoir faire la part des choses ; je parle ici de mon design, il n'est en rien question d'autres sujets. Ne mélangeons pas tout.)

Mais, je vous en prie : j'ai vu ce topic où vous faisiez un sondage, et où vous mentionnez très clairement Pandora Hearts Abyss. Pour reprendre les termes de Mélody : ne mettez pas tout le monde dans le même panier. Vous avez quelques soucis avec notre fondatrice? des membres? Je peux comprendre que vous soyez en colère, mais ne généralisez pas. Moi-même, co-admin du forum, je ne suis même pas au courant. Alors ne blâmez pas toute une communauté si seuls quelques membres sont mêlés à ses sombres histoires. Je suis sûre que vous pouvez comprendre ça, non? :3


Merci encore d'avoir si vite répondu à mon message, et d'avoir été si clairs. Merci aussi pour votre courtoisie, j'avais un peu peur de me faire brimer à cause de l'incident sur PHA... =w=;;


Bonne continuation à vous! ♥
Shin.
Revenir en haut Aller en bas
I'm...
Mélody Dalwish
Mélody Dalwish
ʹSong for Memory͵

♫ Messages : 64
♪ Age : 29
♫ Localisation : A votre avis, je vagabonne entre ciel et terre
♪ Emploi/loisirs : Peindre 8D
♫ Humeur : Mélancolique



Quelques ressemblances Vide
MessageSujet: Re: Quelques ressemblances Quelques ressemblances EmptyMer 25 Jan - 18:00


Bien, le problème est donc résolu Shin ? ♫

Si c'est le cas, j'en suis heureuse. Et que cela soit arranger sans paroles regrettables aussi.
Je m'excuse si je t'ai offensé de n'importe qu'elle façon qu'il soit.
Nous modifions ce post en temps et en heure.

Bonne continuation à vous aussi ~ ♥

Mélody
Revenir en haut Aller en bas
I'm...
Xerxes Break
Xerxes Break
ʹChapelier fou ♥͵

♫ Messages : 288
♪ Age : 31
♫ Localisation : Si je dis à ma table en train de boire du thé, je me fais fouetter... ? >3>
♪ Emploi/loisirs : Enquiquineur du peuple ~
♫ Humeur : Hee bah, quelle question !



Quelques ressemblances Vide
MessageSujet: Re: Quelques ressemblances Quelques ressemblances EmptyJeu 26 Jan - 11:13

Bonjour très chère Shin,

Tout d'abord, mes deux petits amis au dessus ont pris la parole à ma place car je n'en avais plus trop la force après la ribambelle de mp écrasante moralement de la part de votre Fondatrice, Ayumi. Mais comme dit, je ne m'y éterniserais pas, ça ne vous regarde pas en tout point, je le consent~♥️. =)

Je suis codeur et graphiste. Et je sais, ô combien la rage peut nous envahir lorsqu'on retrouve des similarités sur d'autre forums, après s'être dit que le thème ou code qu'on a fait est original et que personne d'autre ne la peut-être fait. Je sais aussi combien ça énerve, après avoir passer des heures, des jours et des semaines à travailler sur un magnifique thème, de le voir réduit à se faire vulgairement plagier sur d'autres forums concurrent.

Et c'est pourquoi je n'ai JAMAIS plagier de ma vie. Car je respecte le travaille des autres. Leur créations, et leur efforts fournis au travail. Sur ce point, vous pouvez me faire grandement confiance. Ensuite, le témoignage de Mélody. Et enfin, les preuves des tutoriels sur School of Pub.

Il est vrai qu'il y a plusieurs similitudes, mais le coup du QEEL, c'est un peu exagérer, les petits points sont là depuis fort longtemps, en diagonale, je vous le certifie, ainsi que la barre de connexion. Il est vrai aussi que nos forums touchant le même sujet ; mais vous trouverez pleins de forums qui ne seront pas sur le même sujet traité et pourtant qui auront les mêmes, voir plus, de similitudes. Wink

Voilà ! Après tout cela, j'espère que tu as vu qu'il n'y a aucuns plagiat. Nous sommes francs, et avons dit la vérité. Tout en étant le plus aimable possible. =)

Bonne continuation <3 et bonne journée || Soirée ♥️,

Xerx'.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemagnifiquemondedoz.forumgratuit.org
I'm...
Contenu sponsorisé

ʹ͵




Quelques ressemblances Vide
MessageSujet: Re: Quelques ressemblances Quelques ressemblances Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quelques ressemblances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts Resurection :: R.I.P les Rps ♫ :: Cimetière-

Nos Dear and Lovely Partenaires ♥