AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Bienvenue dans les noirceurs de l'abysse, jeune pousse ! Tu viens de mettre le pied dans l'antre du Rpg dédié au manga Pandora Hearts, de Jun Moshizuki. Nous te souhaitons de bien t'amuser parmi nous ! ♥
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

Les Tutoriels de BREAK ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
I'm...
Xerxes Break
Xerxes Break
ʹChapelier fou ♥͵

♫ Messages : 288
♪ Age : 31
♫ Localisation : Si je dis à ma table en train de boire du thé, je me fais fouetter... ? >3>
♪ Emploi/loisirs : Enquiquineur du peuple ~
♫ Humeur : Hee bah, quelle question !



Les Tutoriels de BREAK ♥ Vide
MessageSujet: Les Tutoriels de BREAK ♥ Les Tutoriels de BREAK ♥ EmptyDim 9 Oct - 9:46

Les Tutoriels de BREAK ♥ 111009115138511131

Vous voilà dans un poste bien utile! Je vous posterais ici des tutoriel en tout genre pour vous aider sur des choses et d'autres, juste car je suis très gentils et que je veux vous aider, ou juste par pure envie pour me satisfaire -je suppose que tout le monde se doute que c'est la deuxième option ♥ /SBAFF/- ! Du simple tutoriel de graphisme, aux codes CSS & HTML le plus complexe, je vous dévoilerais mes petits secrets et les bases à connaitre! Si il y a incompréhension malgré mes multiples explications, n'hésitez pas à mon contacter!

    SOMMAIRE;

    - Tutoriel 1 : le code avec Breakounet, c'est facile!
Revenir en haut Aller en bas
https://lemagnifiquemondedoz.forumgratuit.org
I'm...
Xerxes Break
Xerxes Break
ʹChapelier fou ♥͵

♫ Messages : 288
♪ Age : 31
♫ Localisation : Si je dis à ma table en train de boire du thé, je me fais fouetter... ? >3>
♪ Emploi/loisirs : Enquiquineur du peuple ~
♫ Humeur : Hee bah, quelle question !



Les Tutoriels de BREAK ♥ Vide
MessageSujet: Re: Les Tutoriels de BREAK ♥ Les Tutoriels de BREAK ♥ EmptyDim 9 Oct - 10:24

Les Tutoriels de BREAK ♥ 111009120623656693

Aujourd'hui, nous allons voir ce qu'est le code CSS sur les fiches de Forum pour personnaliser ceux-ci!

Alors, tout d’abord, c'est quoi, la fiche CSS du Forum? C'est très simple ♪ Sur votre panneau d'administration de forum (veillez à avoir mis en "avancé" et non "simple" les options), dirigez vous vers la partie "Affichage" puis Image & Couleurs, et enfin couleur. Vous avez deux onglets :

Les Tutoriels de BREAK ♥ 111009120917750226

vous cliquerez, bien entendu, sur "Feuille de style CSS" ! Sinon, allez vous achetez des neurones auprès de votre médecin généraliste .w. /ÉVENTAIL/ Je plaisante! ♥ Vous savez bien comment je suis~ 'Fin bref...

Maintenant que nous somme sur votre petite page de CSS, nous allons tenter de réaliser ceci:

Passez la souris sur le texte~


Cela va vous initier à la création de classe!

Tout d’abord, sachez que chaque classe que vous créerez devra obligatoirement commencer avec un . sinon, ça ne fonctionnera pas. Commençons!

    .Tuto1 {


Sachez aussi que après le titre de votre classe, il faut ouvrir les paramètres qui s’appliquerons par un { et à la fin, vous devrez les fermer avec un }. Exemple;

    .Tuto1 {
    paramètre1;
    }


Chaque paramètres sera sur une ligne. Vous devrez changer de ligne pour en faire un deuxième, sans oublier le ; sinon ça ne marchera pas! Exemple;

    .Tuto1 {
    paramètre1;
    paramètre2;
    paramètre3;
    }


Si vous avez compris cela, c'est bien, car vous venez d'apprendre comment se constituaient les classes. Nous allons donc passer aux paramètres!

Tout d'abord, il faut définir le police -font, typo, comme vous voulez, en gros, l'écriture choisis- sinon, elle sera automatiquement appliqué comme la police principale de votre forum. Ce paramètre ce nomme font-family. Nous allons utiliser Time New Roman en police. Plaçons tout cela ;

    .Tuto1 {
    font-family: Time New Roman;
    }


Une bonne chose de faite! Passons ensuite à la couleur du texte! Il suffit de mettre color et ensuite, mettre le code couleur souhaiter sous #000000. J'ai un site pour pouvoir choisir précisément son code couleur : Clicquez ici et allez tout en bas de la page, a "Codes couleurs personnalisés illimtés". Se que vous devez savoir avec les codes couleurs, c'est qu'ils sont tous constitués de 6 lettres-chiffre.

Ensuite, une fois votre couleur choisis, nous allons placer le paramètre. Je vais, par défaut, utiliser le noir, notifié #000000 en code couleur.

    .Tuto1 {
    font-family: Time New Roman;
    color: #000000;
    }


Voilà! Passons ensuite a quelque chose de moins basique. Mais qui le reste quand même ! l'espace entre les lettres qui se notifiera letter-spacing. Ici, nous allons mettre la police avec -1px d'écart. px = une unité de mesure, comme un centimètre par exemple. Ça ferais donc -1 centimètre. Plaçons le:

    .Tuto1 {
    font-family: Time New Roman;
    color: #000000;
    letter-spacing: -1px;
    }


Bravo, vous avez bien suivit jusqu'ici! Mais ce n'est pas la partie la plus dure~

Ensuite, nous allons mettre une ombre derrière votre police! Ce paramètre se nomme text-shadow. Plaçon le correctement ;

    .Tuto1 {
    font-family: Time New Roman;
    color: #000000;
    letter-spacing: -1px;
    text-shadow: #000000 1px 1px 1px;
    }


Encore une fois, il y a un code couleur. Choisissez la couleur que vous voulez en ombre derrière votre texte! Ensuite, il faut placer cette ombre, et c'est pour cela que les trois 1px sont là. si vous mettez 0px partout, l'ombre ne sera pas visible. Si vous mettez "0px 0px 1px", l'ombre se verras juste assez pour donner un effet léger et sympathique. Sinon, mettez les trois px à 1 ou plus, pour voir distinctement l'ombre derrière.

Nous avons près que fini la première partie! Nous allons déterminer la taille du texte grâce à font-size. Plaçons ce paramètre;

    .Tuto1 {
    font-family: Time New Roman;
    color: #000000;
    letter-spacing: -1px;
    text-shadow: #000000 1px 1px 1px;
    font-size: 20px;
    }


Et voilà, nous avons notre première classe de faite! Passons à la deuxième étape!

La deuxième étape consiste a créer un "hover". Les hover, c'est quand on passe la souris par exemple sur le texte. C'est pour changer les caractéristiques et paramètres à ce moment là, comme dans l'exemple en début de poste du résultat finale! Vous avez compris? C'est partis! Commençons a écrire la première partie de la classe.

.Tuto1:hover {
font-family: Time New Roman;
text-shadow: #000000 1px 1px 1px;
color: #000000 ;
font-size: 20px;
}

Nous remettons les mêmes paramètres qu'avant, SAUF pour le letter-spacing! Au lieu d'enlever de l'espace avec -1px, nous allons en ajouter en mettant 1px! Comme ceci:

.Tuto1:hover {
font-family: Time New Roman;
text-shadow: #000000 1px 1px 1px;
color: #000000 ;
font-size: 20px;
letter-spacing: 1px;
}

Et voilà, le tour est joué! Enregistrez votre feuille de style CSS. Maintenant, nous allons voir comment appliquer cela à un texte.

Imaginons que vous voulez mettre "I Love Breakounet ♥" -je ne me lance pas des fleures!- avec les paramètre que vous venez de créer. Pour ce faire, vous allez marquer:

Code:
<div class="Tuto1">I Love Breakounet ♥</div>

Et voilà, plus qu'à poster et c'est prêt! Le résultat:

I Love Breakounet ♥


Bien entendu, vous pouvez changer le nom de Tuto1 par ce que vous voulez, mais il faudra changer aussi les parties de même couleur que je vous ai colorer pour que vous compreniez. (Je n'ai pas pu colorer le "Tuto1" dans la baliste div class donc faite attention a bien changer le nom de la classe si vous l'avez changer!)

Voilà, c'était tout pour aujourd'hui! Bybye ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://lemagnifiquemondedoz.forumgratuit.org
I'm...
Xerxes Break
Xerxes Break
ʹChapelier fou ♥͵

♫ Messages : 288
♪ Age : 31
♫ Localisation : Si je dis à ma table en train de boire du thé, je me fais fouetter... ? >3>
♪ Emploi/loisirs : Enquiquineur du peuple ~
♫ Humeur : Hee bah, quelle question !



Les Tutoriels de BREAK ♥ Vide
MessageSujet: Re: Les Tutoriels de BREAK ♥ Les Tutoriels de BREAK ♥ EmptyLun 12 Mar - 16:02

Les Tutoriels de BREAK ♥ 120312043729629053

Bonjour ♥ Aujourd'hui, vu que Alice et Echo ont apparemment eu du mal à mettre leur avatars... Je vais vous montrer comment faire quand vous débutez sur les forums. ~

Tout d'habord, Il y a deux option : On vous a fait un kit, et vous voulez le mettre. Ou alors vous vous êtes fait un kit et vous devez l'héberger.

OPTION 1 : KIT QU'ON VOUS A FAIT


Imaginons qu'on vous a envoyer le lien de votre kit sur msn, ou bien via mp. Vous cliquez sur l'adresse de l'avatar, qui vous affiche celui-ci. Pour éviter de perdre du temps à l'enregistrer dans vos dossier puis de le réheberger, faites un clique droit dessus et cliquez sur "copier l'adresse de l'image". Comme ceci :

Les Tutoriels de BREAK ♥ 120312045856848012

Vous avez le lien de votre avatar ! Direction le profil !

Une fois dans les paramètres pour les avatars, collez l'adresse que vous avez copié tantôt comme sur l'image :

Les Tutoriels de BREAK ♥ 120312050030742540

Plus qu'à valider et le tour est joué ! ♥

OPTION 2 : KIT QUE VOUS VOUS ÊTES FAIT


Vous avez dans vos dossier votre kit. Il vous faut l'héberger. Allez donc sur google, tapez "casimage" et cliquez sur le premier lien qui s'affiche. Ensuite, cliquez sur "parcourir" et sélectionnez votre avatar puis cliquez sur "valider". Ensuite, le site va vous afficher votre image hébergée, et en dessous des taaas de lien... Allez tout en bas, et sélectionner dans l'avant dernière barre de lien proposé UNIQUEMENT le 'http://nsa..." ! Sinon ils vous mettes un lien tout moche, tout pas beau en plus, et puis, là, faut juste l'adresse de l'image pour le mettre en tant qu'avatar ♥

Les Tutoriels de BREAK ♥ 120312050951257044

Il ne vous restes plus qu'à faire comme en haut :

Les Tutoriels de BREAK ♥ 120312050030742540

Bravo ! Vous avez appris a mettre un avatar et aussi à héberger une image ! xD ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://lemagnifiquemondedoz.forumgratuit.org
I'm...
Contenu sponsorisé

ʹ͵




Les Tutoriels de BREAK ♥ Vide
MessageSujet: Re: Les Tutoriels de BREAK ♥ Les Tutoriels de BREAK ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les Tutoriels de BREAK ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts Resurection :: Tea Party ♥ :: Espace Céativité :: Galerie des membres-

Nos Dear and Lovely Partenaires ♥