AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Bienvenue dans les noirceurs de l'abysse, jeune pousse ! Tu viens de mettre le pied dans l'antre du Rpg dédié au manga Pandora Hearts, de Jun Moshizuki. Nous te souhaitons de bien t'amuser parmi nous ! ♥

Partagez|

Parfois, la vie est un jeu [PV Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
I'm...
Oz Bezarius
Oz Bezarius
ʹSmile~!͵

♫ Messages : 106
♪ Age : 33



Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] Vide
MessageSujet: Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] EmptyLun 7 Mai - 2:03

Le temps était vraiment beau, ces derniers jours, comme si l'été s'était installé parmi nous. Il serait dommage de rester enfermé simplement parce que le monde était plus dangereux que jamais, sous les attaques des Chains. Auparavant aussi, la mort se trouvait au moindre carrefour, et pourtant, j'avais toujours trouvé un moyen de faire le mur, au grand désespoir de Miss Kate. Cela ne devait pas avoir été bien facile de s'occuper d'un enfant aussi turbulent que moi, la pauvre. Je ne pouvais pourtant pas m'empêcher de rigoler rien qu'en me remémorant la scène ! Alors c'était décidé. Aujourd'hui aussi, je trouverais un moyen de m'amuser, même si cela signifiait d'inquiéter un peu mes chers amis, Gilbert et Alice. Pendant que ceux-ci préparaient le déjeuner, je fis mine de devoir aller à la salle de bain. Évidemment, ce n'était pas tout à fait la vérité, ou du moins, je n'allais pas là-bas pour la raison première de cette salle. J'ouvris la fenêtre, laissant un peu le vent souffler sur ma peau pendant quelques minutes, puis j'enjambai celle-ci pour atterrir sur le gazon sans trop me faire mal. Liberté, me voilà !

Pourquoi ne pas aller visiter un nouveau coin de la ville... Non seulement ce serait amusant, mais personne ne penserait à aller me chercher là-bas d'abord. On penserait plutôt à aller voir au quartier général de Pandora, au marché ou encore à la place principale de la ville, là où il y avait une belle fontaine où j'aurais pu me désaltérer en cette chaude journée... Cela aurait d'ailleurs probablement été mon idée, une excellente idée, si de nombreux habitants ne connaissaient pas mon visage dans ces endroits; en résumé il aurait été beaucoup trop facile de me retrouver. Je réfléchis un moment, avant de prendre quelques petites ruelles jusqu'à la forêt de Réveil. Rapide, efficace et discret. La méthode parfaite pour se faufiler entre les passants sans être vu. Je réussis donc à atteindre mon objectif. Je trouvais qu'il s'agissait d'un endroit magnifique, alors je n'hésitai pas a entamer une petite marche à travers les arbres. Un grand papillon orange et noir attira toutefois mon attention. Je crois qu'on les appelait les monarques, n'est-ce pas ? Je voulais l'admirer plus longtemps, alors je me mis à courir après ce petit insecte. Lorsque je m'arrêtai à cause de la fatigue, le papillon s'éloigna sous mon regard déçu... Je revins donc à la réalité et je me rendis compte de ce que j'avais fait. Observant les alentours, je remarquai que je ne reconnaissais rien du tout. Aucun point de repères. Eto... Je crois que je m'étais complètement perdu, cette fois... Comment ferais-je pour sortir de cette forêt ? Je n'avais pas envie de mourir de faim après tout, ni de me faire manger par un fauve ou un Chain qui aurait la mauvaise idée de passer par ici ! Je serais complètement sans défense sans Alice et il ne devait pas y avoir d'autres visiteurs ici, malgré le nombre impressionnant d'ombres qu'il y avait...
Revenir en haut Aller en bas
I'm...
Lily Baskerville
Lily Baskerville
ʹPretty killeuse͵

♫ Messages : 176
♪ Age : 25
♫ Localisation : eh bien... aucune idée^^
♪ Emploi/loisirs : embêter Vincent, normal, j'aime pas sa tête <3<3
♫ Humeur : croyez-moi, vous voulez pas savoir =D



Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] Vide
MessageSujet: Re: Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] EmptyLun 7 Mai - 12:04

Un soleil radieux et un ciel azur, voici ce qu'observait la petite Lily dans la chambre de Vincent Nightray. Elle était restée seule dans ce manoir, sur ordre du psychopathe des peluches, comme elle l'appelait souvent :

- Écoute-moi bien, Lily. Tu vas rester ici, pendant que Lottie et les autres serons à la recherche du sceau et moi avec la petite Vessalius.
Tu as compris ? Tu restes là et tu ne bouges pas, d'accord ?


Lilly aurait voulu lui répondre mais, vu qu'il tenait ses ciseaux fétiches, elle préféra s'abstenir. Mais il fallait tout de même avouer que la laisser seule ici, alors que tout le monde allait s'amuser dehors, c'était quasiment criminel !
Lily attendit donc plusieurs heures, assise entre les ours en peluche lacérés et les lapins rose auxquels ils manquaient une ou deux pattes. C'était véritablement ignoble de laisser une fillette enfermée avec un temps pareil.

Lily se leva alors, se pencha à la fenêtre, vérifia qu'il n'y avait personne à l'horizon dans le jardin français puis se laissa tomber dans les fourrés.
Ça avait beau être dangereux, c'était vraiment gratifiant de sentir le vent dans ses cheveux. Lily se demanda alors ce qu'elle pourrait bien faire, maintenant qu'elle était "enfin" sortie de sa prison dorée. Son regard fut attiré par l'immensité de la forêt qui s’étendait aux côté du manoir. Elle s'y élança alors, sans se soucier du chemin à prendre. Si il lui arrivait quelque chose, Bandersnatch, sa Chain, serait là pour la protéger. Mais comment son chien démoniaque adoré aurait put la conserver de ce qui allait arriver ?

Après tout, même le Diable serait incapable d'éviter à une petite fille insouciante de se perdre dans les méandre de la forêt de Réveil...
Revenir en haut Aller en bas
I'm...
Oz Bezarius
Oz Bezarius
ʹSmile~!͵

♫ Messages : 106
♪ Age : 33



Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] Vide
MessageSujet: Re: Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] EmptySam 12 Mai - 18:13

Ainsi donc, je m'étais perdu dans cette forêt, ne reconnaissant plus vraiment les environs. Enfin cela ne devait pas être si étonnant lorsqu'on n'avait pas l'habitude de s'y promener... Toutefois, j'avais bon espoir qu'avec cette température exceptionnelle, il y aurait forcément d'autres personnes recherchant la fraîcheur que présentait l'ombre de ces arbres si nombreux. Dans ce cas, j'essaierais de les trouver ! D'habitude, il valait mieux ne pas bouger dans de telles situations, mais j'avais toujours trouvé cela stupide. Je ne pouvais pas vraiment être encore plus perdu que je ne l'étais déjà, n'est-ce pas ? Et puis, j'avais du mal à rester en place, je débordais d'énergie après tout. Il fallait juste espérer ne tomber sur aucun animal dangereux, comme un ours ou un loup... qu'il soit vraiment un animal ou un Chain. Je n'avais vraiment pas envisagé tous ces dangers en décidant de faire cette petite promenade en terrain moins connu. Mon insouciance finira par me perdre un jour, je crois... J'espérais toutefois de retrouver plutôt rapidement mon chemin pour d'autres raisons qui me semblaient plus importantes, par exemple le fait que je n'aie rien a manger. Heureusement, j'avais eu de la chance; au bout de quelques minutes, au lieu de tomber une fois de plus sur des bosquets, je trouvai une petite clairière où se trouvait une source d'eau. Voilà de quoi me sauver la vie !

Une fois que je me fus désaltéré adéquatement, je décidai de reprendre ma route. Normalement, s'il y avait un début à cette forêt, il devait bien y avoir une sortie aussi. Il fallait que j'essaie de sortir avant que les autres ne se mettent à paniquer en ne me trouvant nulle part, s'ils avaient déjà remarqué mon absence. Mais non, cela ne m'avait pas pris beaucoup de temps pour arriver jusqu'ici, je pouvais le voir à l'aide de cette chère montre à gousset qui ne me quittait jamais. Tiens donc ! Voilà une silhouette qui se découpait au loin. Cette personne pourrait sûrement m'aider ! Je me mis donc à marcher plus rapidement pour la rattraper, au cas où elle ne m'avait pas aperçu. C'était difficile de remarquer certains détails à une telle distance, donc si cette personne avait la tête ailleurs, elle ne me verrait pas du tout... Ce ne fut qu'une fois arrivé à destination que je pus observer plus en détail cette jeune fille aux boucles d'or. Je reculai toutefois en frémissant un peu, jusqu'à en tomber par déséquilibre, en voyant cette cape rouge qu'elle portait. À moins que quelqu'un n'ait eu envie d'incarner le petit chaperon rouge, cela ne pouvait signifier qu'une seule chose.


« Une Baskerville... »

De plus, j'avais l'étrange impression que le visage de cette gamins ne m'était pas tout à fait étranger. Ce qui signifiait sans doute qu'elle tenterait de me faire du mal ou encore de m'enlever... Comment allais-je m'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
I'm...
Lily Baskerville
Lily Baskerville
ʹPretty killeuse͵

♫ Messages : 176
♪ Age : 25
♫ Localisation : eh bien... aucune idée^^
♪ Emploi/loisirs : embêter Vincent, normal, j'aime pas sa tête <3<3
♫ Humeur : croyez-moi, vous voulez pas savoir =D



Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] Vide
MessageSujet: Re: Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] EmptyLun 14 Mai - 11:38

Après plusieurs minutes à vagabonder entre les arbres et les fourrés, la petite Baskerville décida de s'aventurer dans la pénombre de la forêt. L'ombre et la fraicheur qui régnait dans le domaine verdoyant étaient vraiment plaisante, en cette chaude journée. Ces lieux étaient à la fois sublime et mystérieux, tout ce qu'adorait Lily, du haut de ses 12 ans (ou 122, ça dépend de votre point de vue).

Malgré qu'elle s'enfonçait de plus en plus dans les ténèbres, la fillette ne prêtait toujours pas attention au fait que... elle s'était perdue. Lorsque Lily se décida "enfin" à relever la tête des insectes qu'elle s'amusait à écraser sous ses bottines, elle se rendit compte qu'elle ne reconnaissait rien, mais alors rien du tout.

D'abord prise de stupéfaction, Lily hésita ensuite entre fondre en larmes et se mettre à courir pour réussir à trouver le bout de cette forêt. En temps normal, une situation de ce genre n'aurait certainement pas effrayer l'enfant téméraire, mais, aujourd'hui, elle ne pouvait qu'être apeurer car Vincent, dans sa sagesse habituelle, lui avait raconté, la veille, l'histoire du petit chaperon rouge. Une petite fille, comme elle, habillée de rouge, comme elle, qui part dans une forêt, comme elle, qui se perd, comme elle, et Lily espérait donc que la comparaison s'arrêterai là. Se faire dévorer par un loup n'était pas ce qu'elle appellerait "une ballade agréable".

Lily décida donc de se mettre en route, plutôt que de se faire avaler par un canidé affamé... Elle marcha de longues, de trop longues minutes, avant d’apercevoir une silhouette entre les arbres aux cimes entremêlées.

- Un... Un loup ? se demanda Lily. Non, c'est impossible, Vince m'a dit que les loups étaient très gros et là... ce n'est pas du tout le cas.

La petite soupira, elle n'allait pas se faire manger et, en plus, avec l'aide de l'étranger, elle allait pouvoir sortir de cette maudite forêt. Cependant, lorsqu'elle vit apparaître des yeux d'émeraude et des cheveux d'or, elle se rappela un visage : celui de Jack Vessalius. Lily n'eut alors qu'une envie : éventrer celui qui venait de se présenter, quitte à rester à jamais dans ce dédale de verdure.
Revenir en haut Aller en bas
I'm...
Oz Bezarius
Oz Bezarius
ʹSmile~!͵

♫ Messages : 106
♪ Age : 33



Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] Vide
MessageSujet: Re: Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] EmptySam 9 Juin - 17:58

Que le destin pouvait être cruel, parfois. Moi qui croyais être enfin sauvé, grâce à cette personne qui saurait peut-être me ramener vers la civilisation, j'étais plutôt tombé sur une membre du clan Baskerville, ce qui n'augurait vraiment rien de bon pour moi. Ces sordides personnages étaient bien connus pour leur sadisme après tout et ce n'était pas sans raison que leur symbole était une cape rouge comme le sang... C'était bien l'unique chose qu'ils laissaient derrière eux lorsqu'ils passaient quelque part. Je me demandais par contre ce que signifiait cette marque étrange sur sa joue, un peu comme un tatouage, puisque c'était la première fois que je voyais une telle chose, mais je ne pris pas le risque de poser la question. Je n'étais pas avec Alice, donc si cette jeune femme finissait par décider d'utiliser son Chain, quel qu'il soit, je serais entièrement à sa merci, sans défense. Toutefois, étant donné qu'il s'agissait d'une petite fille qui semblait très jeune, peut-être avais-je une mince chance de m'en sortir indemne ? Il me suffisait sans doute de lui proposer un jeu quelconque pour que l'envie de me faire du mal lui passe. Ou alors, si elle était suffisamment intelligente, peut-être accepterait-elle simplement de mettre nos différends de côté afin de se sortir de là ? Une sorte d'alliance temporaire... Elle n'avait rien dit jusqu'à présent malgré mon exclamation de tout à l'heure – qui avait sans doute été bien impolie pourtant – mais au moins, elle n'avait pas non plus tenté de me blesser. Conclusion, elle n'était pas encore décidée et je pouvais peut-être la faire changer d'avis. Qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?

« Tu t'es perdue, toi aussi ? »

Je jouais un peu à quitte ou double, là. Difficile de prévoir la réaction qu'elle aurait. De telles paroles la mettraient peut-être davantage en colère, après tout, si elle croyait que je me moquais d'elle malgré mon ton aussi gentil que possible, mais il y avait des chances pour qu'elle comprenne que nous étions dans la même situation, tous les deux. La forêt était très tranquille si ce n'était du chant de quelques oiseaux, alors je crois bien que nous étions les seuls présents ici pour aujourd'hui... Donc, à moins qu'elle n'ait une carte, je crois qu'il lui serait pour le moment plus utile de me garder en vie que de mettre fin à mes jours. J'étais plus grand qu'elle, donc je pourrais remarquer plus facilement si les arbres se faisaient moins nombreux à mesure que l'on avancerait, par exemple. Enfin, il fallait d'abord qu'elle accepte de coopérer, même si cela signifiait de perdre quelques minutes à jouer à je-ne-sais-quoi. Je n'avais pas de bonbons pour lui prouver ma bonne foi, juste mes mots, bien que du coup, avec cette situation plutôt délicate, ceux-ci se faisaient beaucoup plus hésitants que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
I'm...
Lily Baskerville
Lily Baskerville
ʹPretty killeuse͵

♫ Messages : 176
♪ Age : 25
♫ Localisation : eh bien... aucune idée^^
♪ Emploi/loisirs : embêter Vincent, normal, j'aime pas sa tête <3<3
♫ Humeur : croyez-moi, vous voulez pas savoir =D



Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] Vide
MessageSujet: Re: Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] EmptyMer 20 Juin - 11:37

Lorsque le Vessalius lui demanda si elle s'était perdue, Lily dut se retenir de se jeter sur lui pour l'étrangler. Pour compenser elle lui répondit d'un ton acerbe :

- Non, je ne suis pas perdue, MOI. Je me perds jamais, MOI. Je me suis juste écartée du chemin, MOI. Je peux m'en sortir toute seule.

En voyant le regard mi-amusé mi-dédaigneux du garçon, Lily ne put s'empêcher de rougir de fureur et de honte.

- Et puis qu'est-ce que tu fais là , Hein, Jack, dis-moi ?

Cette fois, son interlocuteur sembla réellement surpris.

- Comment sais tu que l'âme de Jack est en moi ?
- Ben... tu lui ressemble beaucoup.
- Tu le connaissais ?!

Lily hésita quelques instants avant de lui répondre. Les souvenirs de l'horreur d'il y avait cent ans étaient encore douloureux.

- Oui. J'étais présente lors du massacre de Sablier. Comme Jack.

Le visage du Vessalius s'assombrit soudainement, comme si, lui aussi, avait vu tous ces cadavres mutilés abandonnés sur le sol de marbre du palais. Mais cet ombre qui voilait le regard du jeune Oz s'estompa aussitôt, pour laisser la place à un sourire malicieux.

- Bon, vu que je suis perdu, je n'ai pas d'autre choix que de te demander de m'aider, ô grande Baskerville.
- Lily.
- Pardon ? demanda-t-il s'en comprendre.
- Je m'appelle Lily, répondit la petite en le fixant avec réprobation.
Revenir en haut Aller en bas
I'm...
Oz Bezarius
Oz Bezarius
ʹSmile~!͵

♫ Messages : 106
♪ Age : 33



Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] Vide
MessageSujet: Re: Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] EmptyMar 10 Juil - 18:14

La petite fille était mignonne à rougir ainsi et à tenter de défendre son honneur d'une telle façon, comme si elle était en train de s'énerver. Toutefois, la petite question qu'elle me posa retint mon attention et fit disparaître mon grand sourire insouciant pour le transformer en un air d'abord surpris, puis plus sérieux. Venait-elle de m'appeler Jack ? Comment se faisait-il qu'elle sache que j'avais son âme en moi ? Je croyais que les membres de Pandora était les seuls au courant de toute cette histoire. Ni d'une, ni deux, je lui posai cette question, ce qui ne fit qu'en soulever une nouvelle. Elle le connaissait ? Comment était-ce possible ? Elle disait qu'elle avait vécu la tragédie de Sabrie, il y a cent ans de cela... Pour avoir conservé une telle apparence de petite fille, elle avait certainement été entraînée dans l'Abysse ce jour-là, comme la plupart des habitants de la ville... C'était du moins ce que l'on racontait. Une ombre couvrit mon visage un moment alors que je me remémorais ce jour terrible où j'avais été témoin de quelques souvenirs de cette horrible journée. Je devais toutefois faire de mon mieux pour nous changer les idées à tous les deux. Ce fut donc pourquoi je pris un sourire malicieux avant d'ouvrir la bouche à nouveau. Nous allions devoir nous déconcentrer sur ce qui était vraiment important.

« Bon, vu que je suis perdu, je n'ai pas d'autre choix que de te demander de m'aider, ô grande Baskerville. »

Ce fut à ce moment-là qu'elle se présenta, même si sur le coup, j'avais eu un peu de mal à comprendre : elle s'appelait donc Lily. Comme la fleur ? C'était poétique. Dans tous les cas, je lui répondis que je n'étais pas Jack, mais Oz. Ce serait au moins un point qui serait éclairci et cela l'arrêterait peut-être d'avoir ce regard meurtrier à mon égard. Ou pas... Après tout, de leur point de vue, mon ancêtre devait être un de leurs pires ennemis puisque, si les histoires étaient vraies, il avait tué leur cher maître et il avait fait échoué leur plan d'envoyer le monde dans l'Abysse... Donc, même si le fait qu'elle m'ait donné son prénom soit un bon signe, je ne pense pas que je pouvais déjà baisser ma garde. Dans un cas comme dans l'autre, il fallait trouver un plan, parce que, à l'exception d'un ruisseau que nous venions de croiser, il y avait bien peu de repères au cœur de cette forêt. Ce fut alors qu'une idée me vint en tête.

« Dis ! Tu as un Chain ? Il pourrait nous aider, peut-être ? »

Ce n'était en effet que des suppositions. À moins d'avoir un excellent flair ou encore une sorte de radar interne qui lui donnerait un sens de l'orientation parfait, ce monstre ne nous serait d'aucune utilité... Surtout si elle ne le contrôlait pas très bien...
Revenir en haut Aller en bas
I'm...
Contenu sponsorisé

ʹ͵




Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] Vide
MessageSujet: Re: Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] Parfois, la vie est un jeu [PV Lily] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Parfois, la vie est un jeu [PV Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Hearts Resurection :: Réveil & Alentours :: Réveil :: Forêt de Réveil-

Nos Dear and Lovely Partenaires ♥